logo Syndrome des Balkans


Retour Accueil


LISTE DES MISES A JOUR disponibles :

1) Mise à jour du 26 février 2008:

Sujets traités: Une rubrique ADMINISTRATIVE : COMMENT OBTENIR LE DOSSIER MEDICAL MILITAIRE et une photographie de la panoplie actuelle des munitions à uranium appauvri. Cliquez ici, pour voir.


2 ) Mise à jour du 12 mars 2008 :

Sujet traité: Les risques sanitaires chimiques dans les Balkans ( Le sujet est vaste, lui aussi. Cette mise à jour ne concerne que l'emploi des armes chimiques dans les combats entre les Serbes, les Croates et les Bosniaques. Les risques consécutifs à des destructions, par bombardement, d'usines chimiques avec des munitions à l'UA, seront vus dans la prochaine mise à jour. ) Cliquez ici, pour voir.


La prochaine mise à jour traitera donc des risques sanitaires suite aux bombardements dans les Balkans d'usines chimiques, par des munitions à uranium appauvri. Ce type d'intervention s'était déjà produit sur une usine irakienne, lors de la guerre du Golfe en 1991.

( L'aviation américaine avait bombardé l'usine de Kamisya. Depuis, plus de 150 000 anciens vétérans de l'armée américaine, malades, sont soignés et indemnisés. Les troupes françaises, présentes dans le Golfe ont vraisemblablement été sous le vent et ont pu être touchées, mais ce fait n'est pas reconnu en France, pour le moment.)